/*Google Tag Manager*/
was successfully added to your cart.

Dans un monde idéal, une coupe de vin ce serait 0 calories. Mais, il faut affronter la réalité en face… ce n’est pas le cas!
Comment faire pour profiter de l’été, lever le coude, savourer ta p’tite coupe de vin bien tranquille, mais sans sacrifier ta shape?
Lis mon article pour découvrir mes meilleurs trucs. Et bien sûr, n’hésite pas à partager ces astuces pour être en top shape 😊

Mes coups de coeur

Le Zevia

OMG. Si tu ne connais pas ça, fonce à l’épicerie t’en acheter LIVE. J’ai découvert ça l’an dernier et je ne m’en passe plus. C’est comme une boisson gazeuse (tout plein de saveurs disponibles), mais sans aucun arôme, colorant ou édulcorant artificiel! C’est la VIE.
Pour faire durer le plaisir, je dilue parfois mon Zevia avec de l’eau Perrier ou Eska pétillante (c’est un peu moins sucré et ça dure plus longtemps).

On le trouve en épicerie!

Site Web de Zevia

L’eau pétillante avec fruits congelés

Une option au TOP! Je suis une grande buveuse d’eau plate (merci la vie pour cet accès privilégié à l’eau potable en direct de mon robinet, ce n’est pas tout le monde sur la planète qui peut en dire autant). Je m’hydrate au réveil et j’apporte ma bouteille avec moi partout où je vais (90% du temps).
Mais, des fois, c’est le fun d’avoir des options pour faire changement de notre merveilleuse eau plate et parfaite dans toute sa simplicité! Surtout l’été sur le bord de la piscine ou du BBQ.
Dans ces cas là, rien de mieux qu’une belle coupe (ou un autre verre cool) remplie d’eau pétillante avec fruits surgelés au fond pour donner un style et rehausser la saveur.
On aime on aime!

Le Bubly

Une belle option que j’ai découvert récemment. J’ai essayé les saveurs pamplemousse et à la fraise; j’ai bien apprécié!
J’ai bu ça sur le coin de la piscine chez mon frère la semaine dernière et c’était juste parfait.

Lui aussi, on le trouve facilement en épicerie.

Site Web Bubly

Le Kombucha

Comme je l’ai partagé dans un billet sur le sujet, le Kombucha est aussi un breuvage que j’apprécie particulièrement.
Avec ses bienfaits sur mon microbiote intestinal (voir mon article à ce sujet) et ses nombreuses saveurs, je l’invite régulièrement dans mes BBQs d’été, mes 5 à 7 ou en vacances sur le bord de la plage ou de la piscine.

Drinks à la AJ

Toutes les options partagées ci-haut me permettent de boire des choses le fun sans nécessairement que ce soit alcoolisé. Je peux donc garder ma consommation d’alcool « diluée » par des alternatives cool.
Honnêtement, plus on boit, plus on donne de l’overtime à notre corps qui doit travailler super fort pour neutraliser les effets toxiques de l’alcool et rétablir l’équilibre interne en sacrifiant beaucoup d’eau dans le processus. Et surtout en vieillissant, bonne chance pour avoir de l’énergie et performer intellectuellement et physiquement!
C’est la réalité, le moins on boit, le mieux c’est. Maintenant on le sait. Oui oui, même le vin.
Toutefois, la connotation festive de partager du bon vin en bonne compagnie ou faire chin-chin pour célébrer, ça fait quand même partie des petits plaisirs de la vie.
Et bon, moi aussi j’aime ça lever le coude de temps en temps, eh oui! Mais, pas en sacrifiant ma shape!
Je ne bois pas souvent (car j’adore me sentir optimale… et je suis très sensible à la toxicité que l’alcool apporte à mon corps! Je m’assure donc de sélectionner mes journées alcoolisées avec soin), mais la party animal en moi a besoin de sortir de temps en temps. Avec ou sans alcool elle peut se pointer (j’ai ben du fun sans alcool la majorité du temps!), mais parfois le petit drink est vraiment bienvenu! 😉
Alors je me concocte toujours des drinks stratégiques, que mes amies et clientes appellent « Drinks à la AJ »!

Comment je fais ça?

Fidèle à mon habitude, je veux le meilleur des 2 mondes!
Je prends donc une boisson stratégique, tel qu’une boisson pétillante aromatisé (Zevia ou autre) et j’y ajoute du rhum ou du gin. Ça me fait donc soit un succulent rhum and coke à la cerise (avec le zevia saveur coke aux cerises) ou bien un autre petit drink ben le fun sans trop de calories.

Le Champagne et les vins

On me demande souvent Anne-Josie, quels sont les vins moins sucrés sur le marché? Lesquels devrais-je éviter? Est-ce que le vin blanc c’est mieux que le vin rouge?
La vérité, c’est que oui il existe des vins un peu plus sucrés et d’autres moins.
Mais du vin ça reste du vin! Pour moi, toute calorie provenant d’une boisson alcoolisée, c’est sous-optimal pour la santé (l’alcool est toxique pour le corps mes amis, désolée de cogner sur le clou). Alors on en prend avec modération, comme petit plaisir de la vie et surtout pas chaque jour.
Qu’il y ait 5g de sucre de plus ou de moins, ça change tellement pas grand-chose.
C’est même pas l’équivalent d’une demie bouchée de cheesecake au chocolat ou d’une lichée de ta crème glacée à la crèmerie du coin!
Quand il est question de nos petits « extras » (péchés mignons savourés et appréciés une, deux ou trois fois par semaine lors d’occasions spéciales), on n’est pas au gramme près!
On choisit parce qu’on AIME et qu’on a envie de savourer quelque chose en particulier. Du rosé, du champagne, du vin rouge ou blanc, vas-y avec ton cœur!

Ma règle personnelle pour avoir une shape à l’année longue

Côté alcool, je ne consomme JAMAIS plus que 4 à 6 drinks par semaine (et souvent moins!).
Je dirais que je consomme en moyenne 2 ou 3 consommations par semaine, mais certaines semaines c’est un gros zéro, d’autres fois c’est une ou deux petites consommations, et d’autres fois un total de six dans des cas très spéciaux!
Je performe mieux dans mes entraînements hebdo, je dors mieux, je suis mieux hydratée et mon corps fonctionne à son plein potentiel.
Mais, je ne me prive pas non plus, quand j’ai le goût je dis oui, mais je choisis mes journées et mes occasions.
Autre chose : j’alterne TOUJOURS mes consommations alcoolisées avec les breuvages présentés ci-haut ou de l’eau pure! TOUJOURS. SANS EXCEPTION.
J’applique ma règle du 2 pour 1. Tu bois toujours 2 verres d’eau (ou autre option présentée) pour chaque verre / consommation d’alcool que tu bois.

Yahoo! T’es prêt(e) pour l’été avec ces trucs là!
C’est bon? Tu me suis là-dedans? Je l’espère bien car tu y trouveras énormément d’avantages à diminuer ta consommation d’alcool, augmenter ton hydratation quotidienne et tout ça sans avoir à sacrifier le plaisir.
Et toi, as-tu des boissons fétiches que tu intègres l’été?

Cheers à ta santé!
Anne-Josie

J’espère que ce petit article te sera utile pour voir plus clair dans tout ça!
Bien sûr, n’hésite-pas à me faire signe pour toute question à mon adresse juste ici : aj@annejosie.com ou via ma page Facebook.

Messages