/*Google Tag Manager*/
was successfully added to your cart.

Meilleure alimentation. Meilleure Santé. Meilleur soi. Tout le monde sait ça. Là où ça se corse… c’est quand on tente de déterminer le meilleur COMMENT.

 

Tout le monde aspire à honorer sa santé afin d’être au top de sa forme et Dieu sait qu’avec une superbe forme physique (accompagnée d’une alimentation saine), viennent la vivacité d’esprit et le fonctionnement optimal du cerveau.

Le hic, c’est qu’avec la tonne de données contradictoires qui inondent notre actualité quotidienne, que ce soit au bureau, sur notre fil facebook ou instagram, dans les magazines, journaux, newsletters et actualités qu’on dévore, il y a de quoi s’y perdre.

Avec 15 années à mon actif à étudier, expérimenter, enseigner et faire le tri dans toute cette abondance d’informations (celles qui marchent et celles qui font plus de tort qu’autre chose, malgré les promesses bien vendeuses qu’on entend), j’ai développé un système qui FONCTIONNE et surtout qui est payant côté santé (pour booster ta qualité de vie).

C’est pourquoi dans les prochaines semaines, pour te permettre d’orienter tes actions concrètement et simplement (sortir du brouillard!), j’ai le goût de te partager 5 éléments absolument cruciaux à comprendre et mettre à profit pour accéder au top de ta forme et surtout, y RESTER.

Le premier élément, c’est de savoir comment déjouer sa génétique!

 

Comme le mentionne la Dre Anne-Isabelle Dionne dans notre livre « Dégongler, dessoufler, être bien dans sa peau », il est possible d’exercer un contrôle important sur l’expression de nos gênes grâce à la saine gestion de nos habitudes de vie. Par exemple, il est possible de réduire de près de 50% nos risques de développer une maladie cardiovasculaire et de prévenir près de 90% des cancers (ces maux du siècle) ne serait-ce que par l’intégration d’habitudes de vie plus en cohérence avec la santé du corps dans sa plus complète expression.

L’alimentation comme alliée pour déjouer notre bagage génétique?

Certainement! L’expression de nos gênes (le fait de développer une caractéristique, trait ou condition médicale) est régulée par le type d’alimentation que l’on adopte, ainsi que nos heures actives dans la semaine.

Par exemple, on observe que le risque de développer la maladie d’Alzheimer se trouve réduit de façon significative quand on module certaines de nos habitudes alimentaires. Quelles sont les actions qui nous permettent de maximiser nos chances de garder notre cerveau en santé?

  • Consommer une abondance d’antioxydants et phytonutriments (épinards ou légumes verts quotidiennement, bleuets ou petits fruits, variété de fruits et légumes)
  • Mettre au menu des grains entiers chaque jour (avoine, quinoa, céréales entières, etc.)
  • Intégrer des bons gras en quantité modérée en fonction de nos besoins (huile d’olive, amandes, chia, truite ou poisson gras au moins 2x par semaine, etc.)
  • Limiter notre consommation d’acides gras saturés (beurre, lard, bacon, viandes, fromages, aliments transformés riches en graisses, restauration rapide, etc.)

Des petites choses qui font une grosse différence. On déjoue notre génétique activement quand on intègre ces actions!

On peut ainsi redéfinir l’impact de nos gênes sur notre vie en prenant action pour mettre toutes les chances de notre côté afin d’être au sommet de notre forme et le rester bien longtemps.

Prévenir le déclin de mes PRÉCIEUSES fonctions cognitives? Count me in!

Bref, ton destin santé est entre tes mains toi aussi.

Il n’y a que peu de choses sur lesquelles on n’a pas de contrôle, mais les choses vraiment payantes on PEUT les changer.

N’est-ce pas une bonne nouvelle? Fonce!

Bien sûr, si tu as besoin d’aide pour orienter le cap et surtout t’assurer que les actions choisies sont adaptées à ta situation bien unique, fais-moi signe. Amener mes clients au sommet de leur forme c’est ma spécialité!

Bon succès!

Envie de booster ton succès?
Visite la boutique en ligne!

Dégonfler, dessoufler : être bien dans sa peau

Messages
Share via