/*Google Tag Manager*/
was successfully added to your cart.

Chère Saint-Valentin, merci d’exister!

Il me semble que c’était hier que l’on défonçait la nouvelle année, avec notre liste de résolutions bien fraîche et nos cœurs remplis d’espoir que cette année soit « la bonne ». Et maintenant, on est en plein cœur du mois de février.

Et vous, où en êtes-vous avec vos fameuses résolutions? Êtes-vous exactement dans la bonne direction ou êtes-vous plutôt légèrement désillusionné?

Peut-être que vous être en feu ou peut-être que l’hiver vous rentre un peu dedans vous aussi.

Se pourrait-il que l’on soit parfois un peu essoufflé lorsqu’arrive la fin de l’année, puis qu’on se lâche un peu lousse pendant les fêtes, comme pour… décompresser, disons? Et qu’ensuite, un peu déçu du léger (ou moins léger) « laisser-aller » des fêtes, on arrive en janvier avec la volonté profonde de se reprendre et que soudainement… la vie et sa rafale de surprises se présente?

Vous savez, cette vie pleine de défis et d’imprévus? On fait notre possible pour un temps, puis tranquillement, on retourne à notre routine moins optimale ou à notre petit confort (n’étant pas toujours aligné à 100% vers nos objectifs bien-être). L’enthousiasme du début d’année s’étant déjà estompé et l’été étant loin à l’horizon, ça n’aide pas notre cause. Bref, on retourne un peu à la case départ.

Mais, aujourd’hui, c’est notre CHANCE.

C’est la SAINT-VALENTIN.  

Bon, je sais que la Saint-Valentin c’est juste une date préétablie pour célébrer l’amour alors qu’on devrait le célébrer chaque jour, mais en ce qui me concerne, chaque excuse pour célébrer, je la saisis. Alors, pourquoi pas se créer un nouveau momentum de motivation?!

Aujourd’hui, FOCUS sur l’amour, sous toutes ses formes. Profitons de ce 2e mois de l’année qui se déploie activement tout en blanc pour réajuster le tir au besoin, peaufiner nos résolutions en les enlignant sur ce qui compte vraiment : l’amour.

En fait, au lieu de penser « résolutions » ou « effort », pensons AMOUR.

Tout ce que vous voulez accomplir, dont l’intégration d’habitudes de vie plus saines, faites-le par amour.

Par amour pour vous, par désir de savourer une meilleure qualité de vie.

Par amour pour les gens qui vous entourent, vos enfants, votre conjoint, votre famille, vos amis. Pour améliorer votre bien-être dans chacun de ces moments passés avec les gens qui vous sont chers.

Ainsi, en solidifiant votre INTENTION (le pourquoi vous désirez être en top shape), vous avez toutes les chances de réussir. Et je vous le dis, un « pourquoi » axé sur l’amour est une valeur sûre! C’est donc la journée PARFAITE pour glisser dans la bon mindset. Changer pour le mieux.

Mangez sainement en ressentons le bien que ça fait à votre corps. RESSENTEZ les bénéfices de bouger, la circulation qui s’active et les endorphines qui vous envahissent. Sans parler de la fierté d’avoir accompli quelque chose qui COMPTE pour notre bien-être.

Bien sûr, se permettre de manger un dessert chocolaté aussi et se payer une bonne date dans un resto qu’on aime, avec notre tendre moitié, notre bestie ou entre amis, ça fait aussi partie de l’équation de la santé, qui elle est toujours axée sur l’équilibre.

Et s’il-vous-plaît… augmentez vos occasions de sourire au quotidien! Ça fait tellement du bien.

On se donne un défi pour la fête de l’Amour?

Chaque fois qu’on voit un cœur, on illumine notre visage d’un sourire et on se rappelle à quel point chaque geste que l’on fait pour soi le vaut tellement (bien s’hydrater, aller au gym, manger plus de légumes, intégrer un déjeuner santé, mettre de la couleur au menu, etc.)

Ça le vaut tellement. Allez, embarquez avec moi. Le pire que vous risquez (c’est quand même la Saint-Valentin!) sera de sourire sans arrêt toute la journée… pas si grave!

Place à l’amour, place au succès, place à la santé, vivement février et la journée internationale de l’AMOUR! Chère Saint-Valentin, merci d’exister!

Faites-moi signe pour toute question ou si vous avez besoin d’aide pour mieux enligner vos actions santé pour optimiser votre qualité de vie. Je suis toujours là pour vous.

Votre Coach Santé qui vous AIME,

BONNE SAINT-VALENTIN!

Anne-Josie xx

Messages
Share via