/*Google Tag Manager*/
was successfully added to your cart.

Ah la vie… ! De temps en temps, on se fait surprendre par certains petits et gros défis qu’elle met sur notre chemin.

 

  • Un déménagement ou un changement d’emploi,
  • On accueille un petit nouveau ou une petite nouvelle dans la famille (hourra !!! mais bye bye sommeil…)
  • On traverse une période difficile ou chargée au travail,
  • Quelqu’un qu’on aime vit une difficulté et on est là pour le supporter,
  • On est submergé par des rénovations qui prennent trop de temps ou un méga ménage du printemps,
  • On est pris dans l’organisation d’un gros événement qui demande beaucoup d’énergie…

Bref, ceux-ci ne sont que quelques exemples d’éléments qui peuvent se présenter sur notre chemin… et qui pourraient potentiellement faire dérailler nos efforts en matière de santé et de mise en forme.

Quand ça se produit, la première réaction de la plupart des gens est de mettre en veilleuse leurs objectifs de santé et fitness (routine de nutrition saine, entraînements, rituels bien-être, etc.) jusqu’à ce que “tout se calme”.

Le hic, c’est que cette approche réactive risque de saboter les progrès réalisés dans la direction de notre objectif bien-être. En plus, notre santé est précieuse et il importe d’en prendre soin, beau temps, mauvais temps.

Certes, il est crucial d’ajuster le tir en adaptant notre horaire au besoin de même qu’assouplir nos objectifs afin de se respecter en période tumultueuse.

S’offrir du repos si nécessaire, y aller au plus simple côté bouffe quand les tâches s’accumulent, intégrer des collations super rapides quand le temps nous manque. Faire de notre mieux sans viser la perfection est tout à notre avantage à court, moyen et long terme.

Le hic c’est que beaucoup de gens sont pris dans la mentalité du “tout ou rien”. Toutefois, celle-ci nous amène rarement à “tout” et si c’est le cas, ça ne dure jamais bien longtemps ! En bout de ligne, ça change de côté et on ne se retrouve pas plus avancé.

Voici une belle façon de changer son mindset pour cultiver notre succès santé de façon durable.

Sortir de la mentalité du tout ou rien et choisir celle-ci à la place: “Toujours quelque chose” !

Un petit peu c’est toujours beaucoup mieux que rien du tout. Et ces petits détails qu’on intègre dans notre quotidien occupé s’accumulent pour nous garder en direction d’une santé bonifiée.

Traîner sa bouteille d’eau avec soi, planifier des collations nutritives sur le pouce, savoir où et quoi choisir quand on doit manger à l’extérieur de chez soi, avoir un plan B côté exercice si l’énergie se fait plus rare, bref, mettre en place des actions clés en s’écoutant et en y allant au plus simple, c’est vraiment payant en bout de ligne.

Au lieu d’appuyer sur PAUSE la prochaine fois que la vie devient trop occupée ou chargée, essayons plutôt de composer avec l’imprévu en mettant le focus sur la simplicité et l’accessibilité pour tout ce qui touche nos activités physiques et la routine alimentaire !

 De cette façon, on reste dans la game et on continue de progresser, peu importe ce que la vie nous réserve. 😊

Dévouée à votre santé,

Anne-Josie

  • Optimisation Top 90

    497.00$
  • KickStart santé défi 30 jours

    150.00$
Messages
Share via
Copy link
Powered by Social Snap