/*Google Tag Manager*/
was successfully added to your cart.

Je parcoure le monde pour partager mon expertise en alimentation fonctionnelle et aider les gens à être en meilleure santé, pour une vie plus épanouie.

Ainsi, lorsque je me retrouve à l’extérieur du pays, par exemple pour donner des conférences sur la Nutrition, la Santé et l’Optimisation du Potentiel Humain ou encore pour enseigner des ateliers et retraites santé, mes habitudes alimentaires sont inévitablement modulées par mon environnement. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou bien de vacances en solo, en famille ou entre ami(e)s, l’impact de ce changement de contexte est indéniable!

Maintenir une alimentation optimale dans de nouveaux endroits, où l’on n’a pas nécessairement accès aux mêmes aliments et ingrédients qu’à l’habitude, constitue un réel défi, MÊME POUR MOI QUI EST UNE PRO 😱.

Qu’il s’agisse de l’accès limité aux options saines (très peu de légumes disponibles, etc.) ou encore à l’abondance d’options moins saines autour de soi (aliments transformés omniprésents, sucreries, consommations d’alcool offertes socialement, etc.), notre environnement aura un grand impact sur nos choix alimentaires à l’extérieur de chez soi.

Pour ne pas perdre mes acquis et nuire à mon corps, je me fais un devoir, peu importe où je suis dans le monde, de trouver toutes sortes de façons SIMPLES de garder la santé au menu.

 

Voici 5 astuces pour amener la santé avec toi peu importe où tu es :

  • Apporter des ingrédients de base avec soi en tout temps, ce que j’appelle son trousseau santé

Chacun et chacune de mes clientes qui voyagent, pour les affaires ou le plaisir, auront leur liste personnalisée d’incontournables pour leurs déplacements, que l’on développe ensemble lors de nos consultations privées, en fonction de leur réalité et leurs goûts.

Personnellement, mon trousseau santé inclut entre autres : flocons d’avoine (gruau en sachets individuels), boisson végétale, poudre de protéines de haute qualité, barres de protéines et barres granola SAINES, graines de chia, petites conserves de thon assaisonné et ma supplémentation (vitamines et minéraux essentiels).

Ainsi, je suis certaine d’avoir de la qualité (en toute simplicité) au menu dès mon arrivée, même en attendant de pouvoir faire mon épicerie.

 

  • Faire l’épicerie le plus rapidement possible à son arrivée, le jour de l’arrivée (idéalement) ou le lendemain matin sans faute.

Passer au marché est une priorité pour mettre en place un environnement facilitant autour de soi.

J’achète des légumes pour les crudités (poivrons, concombre, etc.) ainsi que les options que je trouve pour que mes repas soient colorés et nutritifs (légumes surgelés de toutes sortes, laitues et légumes frais). Je sélectionne des fruits (frais et surgelés) pour mes smoothies, déjeuners et collations. Je choisis des sources de protéines maigres à intégrer facilement au menu (yogourt grec / nature, volaille, poisson, fruits de mer pour les grillades, des œufs, etc.)

 

  • Rester flexible et lâcher-prise

En voyage, il y aura nécessairement des moments où l’on voudra goûter à de nouveaux plats, faire chin-chin pour socialiser ou bien manger des aliments moins optimaux côté santé puisqu’ils sont attrayants, tentants ou offerts par notre hôte! Il ne s’agit donc pas de se priver, mais plutôt de bien sélectionner les moments où l’on décide de s’offrir ces petits extras.

Ainsi, lâcher-prise sur ce que l’on ne contrôle pas, savourer certaines petites douceurs tout en maximisant les choix santé dans la plus grande proportion possible demeure la meilleure astuce pour profiter de son voyage sans non plus scrapper sa santé.

 

  • Boire de l’eau en masse

Quand on est déshydraté, notre faculté à faire de bons choix est grandement affaiblie. Optimiser son taux d’hydratation est capital, donc assure-toi de toujours intégrer 2 à 3L d’eau sans faute, peu importe où tu es.

 

  • User de créativité pour intégrer des aliments sains au menu, en toute simplicité!

Il s’agit de s’ouvrir à explorer de nouvelles recettes sur le pouce ou avec les ingrédients qu’on a, tout comme lorsque j’ai improvisé cette petite recette de PANCAKES SANTÉ AVEC 3 INGREDIENTS 😍🥞 Délicieux….. ET SANTÉ !

 

TU VEUX LA RECETTE ???? 🙋🏼‍♀️❤️

PANCAKE SANTÉ EN 3 INGRÉDIENTS

  • 3 bananes bien mûres
  • 4 oeufs
  • 1T de flocons d’avoine (ou 4 sachets de gruau nature)

On écrase à la fourchette et on mélange bien le tout, puis on cuit dans la poêle…. Eh voilà, le tour est joué !
Ces Pancakes Santé Simplicité , peuvent être décorées de baies (si désiré) et accompagnées de yogourt grec ou œufs à la coque pour optimiser l’apport en protéines.

Cheers à ta santé!

Anne-Josie

N’hésite-pas à m’écrire pour toute question ou si tu as besoin d’un petit coup de pouce pour optimiser ta santé. Mon adresse, juste ici : aj@annejosie.com ou via ma page Facebook.

Tu veux plus de recettes santé et faciles à préparer? Viens voir mon livre!

VOIR LE LIVRE
Messages
Copy link
Powered by Social Snap