/*Google Tag Manager*/
was successfully added to your cart.

Quel bonheur de faire partie de l’équipe de joueurs VIP pour le magnifique organisme GOAL INITIATIVES!

Ça risque d’être mémorable (surtout que comme vous allez lire plus bas, le soccer et moi on a une relation assez particulière!) alors pour ne rien manquer, suivez-nous ici : Instagram de GOAL.

 

Connaissez-vous ça, GOAL?

Moi j’ai découvert ce beau mouvement récemment et je suis heureuse de vous le partager, c’est vraiment WOW!

L’équipe d’organisateurs en OR des Initiatives GOAL a pour but de faire une différence positive dans la communauté et ils mettent ainsi en branle de magnifiques événements pour lever des fonds afin de redonner à la communauté.
Les fonds amassés sont distribués à des œuvres de bienfaisance locales et à des programmes sportifs pour les jeunes.

« Nous donnons aux bénéficiaires locaux et aux associations caritatives, mais il arrive que le monde ait besoin de plus d’aide (et que notre dollar aille plus loin), par exemple pour créer des infrastructures dans un pays du tiers monde ou pour reconstruire une ville en cas de catastrophe naturelle. Chaque année, nous publions des chiffres réels sur les fonds donnés à chaque organisme de bienfaisance. » – GOAL Initiatives

 

Comme vous savez, je n’ai pas toujours été une fille active.

En fait, avant j’avais horreur du sport. Quand j’étais jeune, un de mes plus marquants souvenirs (m’ayant suivi toute ma vie et qui me suit encore!) est que ma passion pour le sport était tellement platonique que je redoutais carrément les moments où mes parents m’imposait le sport.

En tant que fillette tranquille créative plutôt artiste et qui aime la nature, je me suis trouvé une façon d’aimer ça. C’est ainsi que durant les matchs de soccer de mon enfance, vous pouviez me trouver en train de cueillir des marguerites dans le champ à côté du terrain pendant que les autres couraient après le ballon. Vous comprendrez que mes frères ont eu beaucoup de plaisir à ma taquiner avec ça!

Heureusement, le sport est revenu dans ma vie plus tard et que je lui ai offert une deuxième chance! Graduellement, par désir d’honorer ma santé au maximum, j’ai créé un rythme de vie actif qui me convient à moi. J’intègre l’activité physique selon mes goûts et ce qui convient le mieux à mon horaire. Gym, course, marche, activités sportives variées. Je me lance des défis sportifs continuellement pour me motiver à bouger et je respecte mon corps.

Je crois que tout le monde gagne à être actif et plus jeune on commence mieux c’est, même s’il n’est jamais trop tard pour s’activer et découvrir le mouvement sous la forme qui nous appelle plus! Il s’agit d’explorer.

Bouger, c’est la plus puissante médecine qui soit.

UNE MISSION QUI ME TIENT À COEUR

La mission de GOAL a évolué au fil des ans, mais Paul (instigateur du projet) a toujours été convaincu que redonner aux programmes sportifs pour les jeunes était de la plus haute importance. « Les enfants et les adolescents sont une priorité ! On doit investir dans la jeunesse si on désire contribuer à faire un changement positif dans le monde », déclare-t-il.

Le sport est un facteur de la plus grande importance dans le développement de l’enfant, qu’il s’agisse de renforcer l’esprit d’équipe, de gérer le stress, d’apprendre à être un bon gagnant et accepter la défaite aussi, persévérer et améliorer son estime de soi. Il est important que toutes les communautés, des zones de guerre aux hôpitaux pour enfants, aient accès à des programmes sportifs pour les jeunes. Les initiatives GOAL visent donc à financer et à équiper le plus grand nombre possible de ces programmes extraordinaires.

Alors voilà mon petit partage du jour! Soyez actif et ce, avec plaisir!

Suivez-moi sur Instagram et sur ma page Facebook puisque je partagerai des photos de l’événement.

 

Cheers à votre santé,

Anne-Josie

Messages
Share via