/*Google Tag Manager*/
was successfully added to your cart.

Comme tu sais, j’ai vraiment à cœur ta santé. 😊

C’est pourquoi je crée des programmes en ligne motivants et je partage quotidiennement toutes sortes d’outils et d’astuces pour te guider dans l’optimisation de ton mode de vie afin de crinquer ton bien-être.

Aujourd’hui, j’ai eu le goût de te partager un de mes rituels bien-être, qui est grandement d’actualité avec l’été à nos portes, et c’est donc pourquoi j’ai fait une petite vidéo sur ma page Facebook juste ici.

Il s’agit en fait d’un breuvage que j’apprécie et que je déguste régulièrement dans mes 5 à 7 et soirées entre amis ou en famille. Il s’agit de kombucha, un breuvage pétillant que tu connais probablement déjà et si oui tant mieux, tu vas encore plus l’aimer après avoir lu ça! Sinon eh bien je suis heureuse de te le faire découvrir.

C’est un must pour moi. Non seulement, boire du kombucha m’aide à garder ma consommation d’alcool dans mes objectifs bien-être sans me priver (je bois rarement mais quand c’est le cas j’alterne toujours ma consommation d’alcool avec de l’eau et des breuvages funky comme du kombucha entre autres), mais en plus ça aide mon corps à être en santé.

Le kombucha est un thé légèrement sucré consommé depuis des millénaires. On l’aromatise avec différentes saveurs pour plaire à tous les goûts et on le retrouve maintenant un peu partout.

Pourquoi on l’aime?

Comme tous les aliments fermentés, il possède un impact positif sur notre microbiote. Les études scientifiques ne précisent pas quelle quantité idéale est à intégrer à notre alimentation et à quelle fréquence, mais il est définitivement reconnu que d’un point de vue santé, on gagne à consommer des aliments fermentés plusieurs fois chaque semaine.

Personnellement, j’intègre du tempeh lors d’au moins deux repas chaque semaine en power bol, du yogourt grec nature quotidiennement et le fameux kombucha plusieurs fois par semaine surtout le printemps et l’été.

Prendre soin de notre microbiote contribue à améliorer le fonctionnement de notre système immunitaire en plus de favoriser l’assimilation des vitamines et minéraux. Un microbiote intestinal en bon équilibre contribue aussi à neutraliser les polluants indésirables et certaines substances potentiellement cancérogènes qui atteignent notre système digestif.

En plus, on sait maintenant qu’un déséquilibre du microbiote intestinal est associé à l’obésité, le diabète, les allergies, certaines maladies chroniques et même la dépression.

On a donc tout avantage à en prendre soin.

ON A DONC TOUT AVANTAGE À EN PRENDRE SOIN. Il existe plusieurs autres astuces pour maximiser la santé de notre microbiote et c’est d’ailleurs ce que j’ai partagé en live dans un des webinaires de mon programme KICKSTART SANTÉ (il est encore temps de t’inscrire si tu veux un boost santé avec l’été à nos portes!). Bien sûr, n’hésite-pas à me faire signe pour avoir une stratégie d’action personnalisée.

Cheers et tu penseras à moi lors de ton prochain 5 à 7 en train de savourer un bon kombucha pour le plaisir et ta santé,

 

Au plaisir de contribuer à ton bien-être,

Anne-Josie

Messages
Share via