/*Google Tag Manager*/
was successfully added to your cart.

AFIN DE VOUS ÉCLAIRER DANS VOTRE PROCESSUS D’OPTIMISATION SANTÉ, JE VOUS PARTAGE  ICI UN PETIT RÉSUMÉ DE MA PERSPECTIVE EN REGARD DE CERTAINES DIÈTES OU RÉGIMES POPULAIRES SUR LE MARCHÉ!

 

On va se le dire, il n’a y rien de mieux qu’un corps en santé pour potentialiser notre impact sur notre entourage et surtout, notre qualité de vie à long terme pour ainsi accomplir tout ce qui nous tient à cœur, professionnellement et personnellement.

Toutefois, même si l’on désire activement prendre soin de notre santé et amorcer des changements, voir clair dans les actions à prioriser pour y parvenir demeure un défi. Avec toutes les informations qui circulent et la surabondance d’options de diètes parfois farfelues, parfois alléchantes, on se demande ce qui nous amènera enfin au sommet de notre forme et à notre poids bien-être.

 

Voici un excellent résumé de ma perspective sur la question des diètes en général et surtout, les points importants à retenir quand on désire apporter des changements à notre alimentation sans nuire à notre santé.

  • Il n’y a pas d’approche universelle, chaque humain étant unique (mais il y a des éléments qui peuvent nuire ou contribuer à maximiser la santé, il faut user de discernement et se faire guider pour éviter d’intégrer une approche qui nous cause du tort).
  • Dans chaque approche, il y a des pour et des contres. Il faut être à l’affût des contres, ceux-ci pouvant causer problème éventuellement si ce n’est pas fonctionnel pour soi ou que ça nuit au corps (manque d’énergie, carences, fringales, etc.)
  • Certaines diètes imposent un système de règles strictes et viennent malheureusement avec plein d’interdits, ce qui a un impact délétère sur la relation qu’on a avec les aliments (privation, concept de tricherie, culpabilité, surconsommation d’aliments certaines périodes car on s’est trop privée, etc.)
  • La rigidité entraîne la non-durabilité (on ne peut pas se priver à jamais d’aliments qui composent nos vies – omniprésents autour de soi – et qu’on AIME!!!). Éventuellement, on finit par se lâcher lousse (temps des fêtes, voyages, etc.) et on revient encore et encore à la case départ car on reprend tout le poids (et même plus) qui avait peut-être temporairement diminué si c’était notre but. Et, avec espoir que cette fois soit la bonne, on se remet à nouveau à la diète; on entend des collègues, amis ou personnalité publique vanter les mérites d’une approche quelconque, c’est alléchant. On a le goût de s’y accrocher, car en bout de ligne, on veut simplement être bien dans notre peau et atteindre nos objectifs. C’est la fameuse promesse des diètes, qui malheureusement perpétue le cycle du yo-yo grâce à son excellent marketing.
  • Certaines diètes (ayant été bien étudiées par rapport à leur impact sur la santé), peuvent être considérées comme des approches nutritionnelles pouvant nous inspirer, si ça nous interpelle pour diverses raisons. On peut utiliser certains concepts partagés par celles-ci pour nous aider à créer notre propre système (expérimentation). Certaines diètes ont toutefois des côtés pouvant devenir nuisibles, alors ça me tient à cœur de vous mettre la puce à l’oreille pour avoir du discernement par rapport aux méthodes employées.

*En passant, très bientôt sur mon blogue, je vous partagerai tel que promis les pour et les contre de quelques diètes populaires dont on entend beaucoup parler (régime cétogène ou Keto, diète paléo, jeûne intermittent, végétalisme, régime méditérannéen). Restez à l’affût si c’est un sujet qui vous intéresse!

Bref, c’est en étant à l’écoute de soi-même et ouverte à mettre en place des habitudes qui nous font du bien, au quotidien, qu’on peut maximiser votre santé à court, moyen et long terme. En intégrant une alimentation fonctionnelle pour SOI, on gagne à tous les niveaux.

Bien sûr, si vous avez besoin d’un coup de pouce pour optimiser votre nutrition en toute simplicité ou que vous connaissez quelqu’un qui aimerait prendre soin de sa santé sans trop savoir où mettre le focus (il y a tellement d’informations qui circulent tout autour de nous, c’est facile de s’y perdre), faites-moi signe!

Qu’est-ce que l’Alimentation Fonctionnelle?

Cette approche est la méthode qu’Anne-Josie utilise en pratique privée et en coaching personnalisé pour guider ses clientes vers la création d’une alimentation sur mesure, unique à chaque personne.

L’objectif de cette approche est de permettre la création d’une nutrition fonctionnelle durable, honorant la santé à tous les niveaux (physiologiquement par rapport aux besoins du corps, de même qu’en fonction de l’environnement, contexte de travail, contraintes temporelles, préférences, goûts, etc.)

C’est grâce au partage d’outils pratiques et de ressources clés que vous êtes amené à expérimenter et découvrir, de façon guidée et orientée concrètement par Anne-Josie, différentes actions quotidiennes afin de mettre en place un système d’habitudes nutritionnelles qui sont fonctionnelles pour vous.

Cette approche vous permet de créer un système basé sur des concepts en harmonie avec la santé globale, tout en atteignant de façon durable ses objectifs spécifiques (perte de poids, diminution du taux de gras corporel, performance sportive, optimisation santé, etc.)

Si vous cherchez à apporter des changements durables dans votre alimentation, sans mettre de côté le plaisir et surtout sans vous casser la tête à essayer de voir clair dans toute l’information parfois contradictoire qui circule, l’Alimentation Fonctionnelle sera à votre service. Contactez-moi pour amorcer votre programme d’optimisation nutrition, il me fera plaisir de vous offrir un plan de match spécialisé, efficace et au service de votre santé.

 

Dévouée à votre santé,

Anne-Josie

Envie de booster ton succès?
Visite la boutique en ligne!

Dégonfler, dessoufler : être bien dans sa peau

Messages
Share via
Copy link
Powered by Social Snap