/*Google Tag Manager*/
was successfully added to your cart.

Aujourd’hui, je vous parle de perte de poids. Il s’agit d’un des sujets qui pognent le plus à mon avis… puisque tellement de gens aimeraient modifier leur poids! Ça tombe bien, c’est ma spécialité.

Quand on veut perdre du poids, s’armer des meilleurs trucs pour avoir une alimentation plus saine, qui nous satisfait, sans toutefois être dans la restriction et souffrir de faim extrême, c’est un MUST. La faim est un signal naturel du corps et nous avons tout avantage à écouter nos signaux corporels pour ajuster notre alimentation. Toutefois, avoir une stratégie pour mieux gérer notre appétit c’est toujours gagnant, surtout en période de perte de poids. 

Il y a réellement des éléments clés qui permettent de mieux combler la faim, dont un étant particulièrement efficace. C’est une priorité pour moi de vous parler de ce principe, un incontournable en matière de perte de poids réussie!

Je me lance.

Les gens qui veulent perdre du poids pensent généralement qu’ils doivent couper de beaucoup leurs apports nutritionnels pour pouvoir y parvenir. On pense généralement que l’on doit manger moins, couper le plus de calories possible, se priver et donc être obligé d’endurer la faim lorsqu’on est en processus de perte de poids. 

Ce n’est pas tout à fait vrai!

Le corps est notre allié. C’est en prenant soin de lui que nous assurons notre succès santé à long terme. Pas le contraire. Un corps affamé et en manque de nutriments, c’est un corps dont les fonctions seront brimées et qui ne fonctionnera donc pas à son plein potentiel. 

En plus, se priver, c’est drainant et ça ne tient jamais la route bien longtemps. 

Les diètes (toute la gang!) ont largement prouvé leur inefficacité à moyen et long terme. En effet, 99% des gens reprendront le poids perdu et pour les autres, ils seront en restriction constante au risque de voir les kilos revenir. Pas trop top côté qualité de vie. Bref, ce n’est pas tout à fait la meilleure méthode pour perdre du poids sainement.

Certes, nous pouvons avoir un enlignement personnalisé, un programme global, un plan de match adapté à soi que nous appliquerons dans notre quotidien grâce à l’aide d’une ou d’un nutritionniste professionnel, basé sur des recommandations efficaces et saines. Toutefois, c’est nos patterns, nos habitudes, notre système de stratégies santé qui nous permettra de poursuivre sur le long terme. 

Le meilleur truc qui soit, c’est d’arrêter de vouloir se restreindre, côté bouffe. C’est de gâter notre corps avec une abondance d’aliments sains. 

Manger plus et perdre du poids, c’est possible! Mes clients sont surpris quant ils repartent de mon bureau avec la suggestion de manger plus. J’adore ça. Je les surprends. Certes, manger des portions adaptées à nos besoins c’est la clé, pas plus pas moins. C’est juste que beaucoup de gens se restreignent beaucoup trop et c’est contre-productif.

Le truc pour manger plus et perdre du poids en même temps, c’est d’augmenter votre quantité d’aliments qui renferment une plus faible densité énergétique (D.E), c’est-à-dire qui renferment peu de calories dans une bouchée comparativement à d’autres aliments. Par exemple, quand on consomme une carotte, on ingère en fait un gros 85% d’eau, des fibres alimentaires rassasiantes, des vitamines de toutes sortes qui aident notre corps à fonctionner. On ingère un aliment croquant, le fun à manger (les aliments ne sont pas qu’un combo de pleins de nutriments, ils sont une expérience globale aussi!) Ainsi, lorsqu’une grande partie de notre alimentation est constituée d’aliments avec de telles particularités, notre assiette est bien remplie, la couleur y est, le volume aussi et ça, c’est satisfaisant. 

Manger plus d’aliments hautement nutritifs (antioxydants, vitamines, minéraux, etc.) possédant une faible densité énergétique, tel que les fruits et légumes entre autres, c’est une façon agréable et efficace de réussir à perdre du poids pour de bon. 

En effet, intégrer quotidiennement des portions généreuses de légumes (minimum 6 portions – eh oui, autant que ça et cela CHAQUE jour), des fruits et des aliments peu ou pas transformés de haute qualité, c’est le meilleur moyen d’aider notre corps à bien fonctionner et donc à crinquer notre fournaise métabolique à plein régime. 

Atteindre et maintenir un poids bien-être, ça commence par avoir un métabolisme dans le tapis. Et ça, c’est possible entre autres grâce à une alimentation hyper nourrissante. Les aliments entiers riches en nutriments essentiels comblent le corps et rassasient beaucoup plus que les aliments raffinés.

Allez-y, gâtez-vous! 

P.S pour plus d’explications concernant le principe de D.É., n’hésitez-pas à visionner ma vidéo à ce sujet juste ici.

Messages
Share via