/*Google Tag Manager*/
was successfully added to your cart.

Pas de rush… PROFITE DU SOLEIL EN MASSE (on optimisera après!)

Alors, ton été se déroule comme tu le désires ?

Es-tu dans le tourbillon de la rentrée des enfants ou du retour au travail ? C’est le cas pour une belle majorité d’entre nous c’est certain !

On transitionne tranquillement vers la prochaine saison, mais il reste encore EN MASSE de belles journées d’été sous le soleil.

Ce qui fait que… eh bien nous sommes pris entre le fait de vouloir retourner à une routine plus santé ou habituelle – faire ses lunchs, notre meal prep, se coucher plus tôt, reprendre le gym si l’on y a moins été pendant les vacances, etc. – et le fait de vouloir saisir chaque opportunité estivale avant que la chaleur soit chose du passé !

On veut savourer chaque rayon de soleil et dire oui à tout ce qui fait qu’on sentira qu’on profite à fond de l’été.

Ainsi, à ce temps-ci de l’année, les défis demeurent donc largement présents en ce qui a trait aux habitudes saines (soirées crème glacée, BBQ au camping ou sur le bord de la piscine, festivités familiales ou entre amis, activités plein-air qui font qu’on rentre tard le dimanche et donc qu’on n’a pas trop le temps d’élaborer une méga meal prep, etc.)

Donc aujourd’hui, j’ai envie de te dire UNE chose.

PROFIIIIIITE ! Profite de chaque rayon de soleil et chaque once de chaleur pendant qu’il est encore temps !

Du même coup, garde en tête qu’il a moyen d’avoir de la qualité au menu même quand on est en mode plus festif.

Crée des opportunités d’honorer ta santé de façon la plus facile et simple possible. Et quand il commencera à faire froid, là donne-toi un objectif concret et passe aux choses sérieuses (bien sûr pour plus de résultats et de motivation, tu pourras te joindre à moi : mon défi 30 jours sera là pour toi puisqu’on on décale le début du KickStart Santé au 23 septembre… car vous avez été nombreux et nombreuses à me témoigner votre intérêt à joindre ce superbe défi motivant… mais enseveli(e)s sous la rentrée !!!!)

Alors continue de profiter de l’été sans culpabilité en maintenant un maximum d’actions saines simplement parce que c’est l’fun de se sentir bien. Pour le reste, on donnera un KICKSTART fin septembre quand la saison du BBQ et du bord de l’eau prendra fin. Ça presse pas 😉

Je termine en te partageant une petite recette hyper simple et facile que j’ai préparé très tardivement dimanche soir (meal prep hebdomadaire express !)… car moi aussi je profite au maximum du soleil pour autant qu’on en a. Ce qui fait que je suis parfois hors routine ! Toutefois j’ai aussi besoin d’avoir des options repas santé facilement accessibles pour maintenir ma top shape. Cette recette a charmé mes papilles.

Crevettes sautées avec légumes d’accompagnement :

  • Sac de crevettes déveinées et décortiquées
  • 2 poivrons coupés en dés (un jaune et un rouge)
  • Gingembre mariné en pot
  • Ail mariné en pot
  • Poudre d’ail
  • Huile de coco
  • Sel de mer et poivre
  • Brocoli et mini-carottes
  • Huile de caméline
  • Poudre d’ail
  • Riz basmati entier au micro-ondes de marque Tilda

Marche à suivre méga simple :

On enduit un pyrex d’environ 1 c. à table d’huile de caméline ou d’olive. On y dépose les fleurons de brocoli (je les avais acheté déjà pré-coupés pour sauver du temps) ainsi que les mini-carottes. On roule les légumes légèrement pour qu’ils soient caressés d’un peu d’huile.

On saupoudre de la poudre d’ail sur les fleurons de brocoli et un peu de sel et poivre sur les carottes. On enfourne le tout (four préalablement préchauffé à 400 degrés) pour une durée de 35-45 minutes selon la puissance de notre four – les légumes devrait commencer à dorer sans se retrouver calcinés non plus 😉

On fait dégeler les crevettes, puis on les égoutte. Ensuite, on chauffe une poêle antiadhésive puis on y dépose environ 1 c. à Table d’huile de coco, on ajoute les crevettes et les poivrons pour sauter le tout à feu moyen vif environ 5 minutes. On y ajoute une c. à thé de gingembre mariné en pot (ou frais, râpé) et la même quantité d’ail mariné en petit pot (j’en ai toujours à la maison, c’est si pratique) pour cuire un autre 5-10 minutes. Une fois que les crevettes sont bien fermes, on baisse le feu et on laisse reposer quelques minutes. On saupoudre un soupçon de sel et un peu de poivre aussi.

En attendant que les légumes d’accompagnement soient prêts, on peut préparer des œufs cuits durs à l’avance, crudités, quelques petits pots Mason avec yogourt et fruits pour les collations ou bien toute autre petite recette vite fait pour optimiser notre temps en cuisine.

On envoie le riz au four micro-ondes.

On rassemble les légumes, les crevettes et le riz et le tour est joué. J’ai même ajouté des choux de Bruxelles surgelés à ce combo. Le résultat est beau et bon.

Cela donne environ 3 ou 4 portions selon la quantité d’ingrédients qu’on a en main. En bout de ligne, une fois prêt on balance notre combo de légumes (on vise 1T par repas), de crevettes (environ ½T ou 90-100g est idéal pour un repas moyen et ¾T ou 120-130g pour un repas de sportif) et de riz (1 sachet convient bien pour 3 petites portions ou 2 généreuses portions, l’idéal tourne autour d’environ ½ T cuit par repas). Voilà !

Je ne te retiens pas plus longtemps et je te souhaite une magnifique journée !

Cheers à ta santé,

Anne-Josie xx

N’hésite-pas à m’écrire pour toute question ou si tu as besoin d’un petit coup de pouce pour optimiser ta santé. Mon adresse, juste ici : aj@annejosie.com ou via ma page Facebook.

Messages
Copy link
Powered by Social Snap