/*Google Tag Manager*/
was successfully added to your cart.

Fidèle à mes habitudes, je te partage aujourd’hui un autre élément clé pour optimiser ta forme. Avec le printemps qui s’en vient, rien de mieux que de bonnes astuces pour maximiser notre niveau de motivation dans la modification de notre alimentation! Avec la saison du maillot de bain qui approche, pourquoi pas bonifier nos actions afin d’être super bien dans notre peau?

Dans mes autres billets visant à t’outiller dans ton processus d’optimisation santé, je t’ai partagé une action puissante à incorporer à ton quotidien de même que de bons trucs pour déjouer ta génétique.

Aujourd’hui, il est question de STRATÉGIE!

Mon élément du jour est une stratégie clé en ce qui a trait au mindset que ça prend pour atteindre ta silhouette bonheur, ton poids bien-être ou être simplement plus en forme.

Il s’agit de mettre de côté une fois pour toute la mentalité de diète et donc délaisser l’action de « se mettre au régime ». C’est la meilleure stratégie qu’on puisse choisir.

Cette mentalité ne cause malheureusement que des dégâts, malgré les faux espoirs véhiculés tout autour de nous. Quand on observe les conséquences qui en découlent (manque d’énergie, rages de sucre, épisodes de binge eating ou surconsommation, perte de contrôle, grignotage excessif en réponse à une privation d’aliments quelconques, fonte de la masse musculaire, diminution du métabolisme au repos, prise de masse grasse, etc.) on réalise que mettre cette mentalité de côté pour de bon est le plus beau cadeau qu’on puisse s’offrir.

Prendre la décision de cesser d’espérer dénicher une prochaine diète qui sera enfin la bonne est une étape indispensable si l’on recherche le succès santé à court, moyen ET long terme.

Il est temps d’être stratégique et de lever les interdits, pour pouvoir créer notre propre équilibre qui inclut une saine discipline ET le plaisir au menu. Je t’invite à lire un billet précédant dans lequel je partage quelques trucs à ce sujet là (https://annejosie.com/le-plaisir-au-menu/)

S’offrir une alimentation fonctionnelle bien loin des restrictions et des contraintes retrouvées dans toutes les diètes sur le marché est un élément. Ensuite, c’est bien sûr une question de dosage. Organiser stratégiquement son alimentation de façon à savourer de tout, dans les bonnes proportions pour soi et selon ses besoins, c’est un projet qui est beaucoup plus agréable à exécuter en équipe.

Fais-moi signe si tu as le goût d’aligner tes actions afin de mettre en place la meilleure stratégie pour toi.

Dévouée à votre santé,

Anne-Josie

Envie de booster ton succès?
Visite la boutique en ligne!

Dégonfler, dessoufler : être bien dans sa peau

Messages
Share via