/*Google Tag Manager*/
was successfully added to your cart.

La santé, c’est ce qu’on a de plus précieux. Prendre soin de notre santé, sans avoir à mettre de côté le plaisir, c’est donc la meilleure chose qui soit!

C’est d’ailleurs pourquoi j’adore te faire découvrir des aliments ou produits qui peuvent bonifier ta vie de par la qualité qu’ils offrent à ton corps (et tes papilles); je suis toujours à l’affût d’essayer toutes sortes de nouvelles choses!

J’en partage souvent sur les médias sociaux, principalement mon Facebook et mon Instagram (si tu n’es pas encore abonné(e), n’hésite pas à cliquer pour me suivre, ça me ferait vraiment plaisir d’y être connectés!!!)

Ceci dit, ce mois-ci, j’ai découvert la belle poudre de protéines MOVE! Un produit québécois avec de belles valeurs et une qualité d’ingrédients qui fait tourner les têtes (liste courte et ingrédients de qualité). Pourquoi on aime?

  • Contient une seule source de protéine complète, soit l’edamame. Un scoop (ou un sachet) de MOVE renferme 20g de protéines, soit l’apport recommandé en protéine pour un repas (on vise 20 à 30g par repas dans un monde idéal). 
  • Excellente source de fibres puisqu’une portion de MOVE en renferme 5g (en provenance de l’acacia). Ça, c’est un beau bonus pour notre microbiote intestinal. On sait qu’un apport élevé en fibres alimentaires constitue une stratégie de CHOIX pour nourrir et prendre soin de nos bonnes bactéries protectrices logées dans notre intestin. 
  • Il s’agit d’une entreprise québécoise qui possède de belles valeurs! MOVE Protéine s’engage à planter un arbre pour chaque produit vendu. Pour honorer cet engagement, la jeune entreprise s’est d’ailleurs associée à l’organisme Trees for the Future qui a planté 155 millions d’arbres depuis ses débuts il y a 30 ans.
  • Pas de calories superflues ajoutées (certaines compagnies ajoutent des sucres ou d’autres sources de glucides dans leur ingrédients).

La poudre de protéines, ce n’est pas absolument nécessaire dans la vie, il s’agit bien sûr d’un « supplément » alimentaire, mais c’est tellement pratique et une belle façon d’intégrer des protéines qui viennent d’ailleurs que des produits animaux que je ne m’en passe plus! Personnellement, j’intègre principalement ça en smoothie (mon déjeuner favori sur le pouce) ou pour mes « bols smoothies ». Aussi, j’en ajoute dans certaines recettes (pancakes protéinées, etc.)

J’aimerais te partager une de mes recettes coup de cœur (recette adoptée pour la vie!), qui fait tant de bien au corps (et aux papilles gustatives!). Il y a moyen de la moduler selon nos goûts aussi, en modifiant le type de boisson végétale qu’on choisit ou le type de fruits. Cette recette est tout simplement PARFAITE pour un déjeuner sur le pouce ou en collation autour de tes activités physiques.

SMOOTHIE VERT EXOTIQUE (donne 2 portions)

3 tasses d’épinards

3/4 tasse (140g) de morceaux d’ananas surgelés

30g d’avoine (1/4 tasse)

1 scoop de poudre de protéines MOVE à saveur de vanille

1 c. à Table de chia

1 tasse d’eau froide

1.5 tasse de boisson de soja Non sucrée Natura

Un petit morceau de gingembre frais (facultatif)

 

Et hop, au blender!

Valeur nutritive par portion :

250kcal / 30g de Glucides nutritifs (dont 7g de fibres au total!!) / 22g de Protéines / 6g de lipides, sans compter toutes les vitamines, minéraux et ANTIOXIDANTS.

J’espère que tu l’apprécieras si tu l’intègres prochainement (tu m’en redonneras des nouvelles!). Si tu as le goût de me partager à ton tour tes coups de cœur recettes, ça me ferait plaisir de te lire.

Rien de mieux que de varier notre alimentation et explorer de nouvelles options pour créer le meilleur système de nutrition quotidienne qui nous convient selon nos goûts et notre réalité bien unique.

 

Encore et toujours dévouée à ta santé! 😊

Merci de faire partie de ma communauté et au plaisir d’être connectés,

Anne-Josie

Messages
Share via