Allô ma belle communauté! 😍
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné signe de vie ici sur ma page ! Certes, je vous partage des p’tites stories sur le fly de temps en temps sur ma page facebook et mon compte instagram, mais je m’ennuie de vous, de connecter ensemble et échanger. ❤️
M’adapter à ma nouvelle vie de maman est BEAUCOUP plus difficile que je l’avais imaginé entre vous et moi… Ouf! Quel tourbillon, ce passage sacré!
Rendue à 8 mois et demi postpartum, je navigue toujours dans les hauts et les bas de la maternité et tout ce qui vient avec.
J’ai eu le privilège d’avoir une grossesse heureuse et en santé, suivie d’un accouchement physiologique assez incroyable merci. Même si je m’étais hyper bien préparée mentalement et physiquement (basé sur ma méthode en 7 étapes enseignée dans mon cours en ligne Grossesse heureuse!), le facteur « chance » a aussi été au RDV pour se combiner avec une préparation optimale et ainsi donner un résultat sensationnel. J’en suis si reconnaissante. 🙏
Ceci dit, même si tout ça a bien parti ma maternité, je me suis vite rendue compte que cette période de transition dans la vie d’une femme est haute en émotions, en défis profonds, en appels à la bienveillance envers soi et à la douceur. Mais surtout, à la flexibilité!
La vie de maman est si merveilleuse… et intense à la fois.
J’apprends à apprivoiser mon « nouveau » corps, c’est-à-dire un corps transformé à jamais, ayant donné la vie, qui se refait, qui retrouve son équilibrium tranquillement, qui reconstruit sa force et guérit au niveau cellulaire…(ça prend du temps…!)
Je trouve des stratégies pour surmonter les défis et difficultés qui viennent avec l’allaitement, même si c’est beau et merveilleux à la fois… Ça demande beaucoup.
Je m’habitue à attraper au rebond les moins bonnes journées, et je comprends un peu plus chaque jour, chaque semaine, que le lâcher-prise est une habileté essentielle à développer encore et encore plus… Toujours plus, quand on est maman ! Le manque de contrôle sur mon sommeil, sur mon horaire, sur mon énergie, sur tout en fait, m’amène à devoir travailler encore plus sur moi pour trouver une sérénité dans le chaos de certaines journées…
J’apprends à ne pas prendre pour acquis les bonnes journées, dans le sens que si je me sens bien aujourd’hui, je ne suis quand même pas à l’abri d’une moins bonne journée le lendemain… 😂
Bref, je m’adapte peu à peu, beaucoup plus lentement que je l’avais projeté, à cette nouvelle vie. C’est okay, j’apprends à être correcte avec ça.
Étant donné que mon bébé commence la garderie, j’ai maintenant un peu plus d’espace pour moi, et ça me fait du bien ! 😊
J’ai le goût de me replonger à 200% dans le travail, et bouquer des dizaines de consultations avec vous mes merveilleuses clientes qui m’attendent patiemment, mais je comprends maintenant (suite à plusieurs essais!) que si je vais trop vite, je retombe.
Alors, je dois y aller graduellement. Me retrouver, retrouver une vie professionnelle épanouie lentement mais sûrement, créer un nouvel équilibre famille / travail.
Apprivoiser cette nouvelle réalité. Celle où chaque nuit est pleine de surprises, chaque jour, chaque moment est autant imprévisible qu’un jeu de bingo. Je sais jamais ce que je vais piger d’un jour à l’autre 😁
Mais tout ça ne m’empêche pas de créer, de mettre des idées en place, de produire du beau contenu pour mon nouveau programme Grossesse Heureuse qui sort la semaine prochaine (je suis hyper créative quand j’ai eu une bonne nuit et que mon cerveau coopère 😜).
Il faut juste que je prenne ça progressif. Que j’apprenne à ralentir! Que je trouve un nouveau rythme qui convienne à ma nouvelle réalité de maman.
J’ai super hâte de vous retrouver OFFICIELLEMENT. De retourner faire des lives sur facebook! De bouquer des consultations avec vous pour nos suivis premium! D’être présente pour vous accompagner dans votre succès santé! Ça s’en vient 👭
Je vous aime et je vous dis… À bientôt 🤗😘❤️💕