Ce dimanche, c’est le Superbowl!

Une de ces fameuses journées de l’année où les grignotines – ailes de poulet, chips, bière, pizza et tout ce qui est bien gras et bien salé et qui se mange avec les doigts à la bonne franquette – sont à l’honneur!

Par chez nous, le Superbowl, c’est festif. À chaque année, soit on reçoit des amis ou soit on se fait recevoir. J’ai plusieurs fans de foot dans mon entourage et je parie que vous aussi (ou bien peut-être que c’est vous qui l’êtes!).

Mes clients et clientes me demandent souvent comment faire pour gérer ces moments où leurs objectifs santé sont difficiles à garder dans la mire, avec toutes les tentations qui les entourent.

Ma réponse? Stratégie!

Comme j’aime vous le répéter, TOUT a sa place dans une nutrition optimisée ET saine. Il s’agit de faire des choix éclairés, en fonction de nos goûts, de notre corps (et non pas en raison de la pression sociale!) et aussi, d’avoir une stratégie.

Pour moi le Superbowl, c’est un peu le même principe qu’à Noël…

Festif, abondance de bouffe, pas trop d’options santé présentes en général, moment de plaisir avec mes proches et de laisser-aller général (on relaxe et on profite de la vie!).

Comment je gère ça, pour ne pas non plus relayer ma santé au second plan?

Bien simple! J’applique ma règle du 80/20, comme à l’habitude!

D’abord, je m’assure de manger un délicieux déjeuner santé pour bien partir la journée et un lunch léger, principalement constitué de légumes et d’une bonne source de protéines.

Puis, je m’assure d’apporter avec moi (ou de servir, si on fait ça à la maison) des options santé durant nos festivités, en compagnie des options plus gourmandes. Les deux peuvent avoir leur place et il y a moyen de cuisiner des options santé que tout le monde va aimer (et même si c’est moins populaire que les autres options, au pire ça nous en fait plus hihi!)

Je prépare des trempettes maison nutritives (à base de yogourt grec ou bien du fromage cottage passé au robot culinaire avec tout plein d’épices selon l’inspiration du jour), des crudités en quantité généreuse, des snacks alternatifs aux fameuses chips (Cripsy Minis ou pop corn) ainsi que mes boissons gazeuses santé préférées afin de célébrer sans abuser de l’alcool non plus (voir mon article à ce sujet!).

J’aime aussi explorer de nouvelles recettes originales à servir à mes invités (ou à apporter chez nos amis!) qui sont des versions délicieuses des fameux classiques ou bien des compléments intéressants.

Voici quelques 3 recettes coups de cœur pour faire compétition aux bons vieux classiques du Superbowl :

Ainsi, même s’il y a tout pleins d’aliments de toutes sortes à notre portée et que rien de nous empêche de gâter nos papilles et de se faire plaisir avec des aliments un peu moins optimaux disons… la santé sera aussi présente dans nos festivités! Bref, le meilleur des deux mondes.

Bon Superbowl!

WordPress Lightbox Plugin
Share This

Une panoplie d'outils gratuits!

Inscris-toi à la Zone Membres GRATUITE
pour y télécharger des outils qui t'aideront
à perdre du poids et optimiser ta santé!

Zone Membres GRATUITE→